Faire signer et partager

capture-decran-2016-10-18-a-10-30-27Vous pouvez passer à l’action. Pour cela, nous vous invitons par exemple à faire signer autour de vous l’appel. Nous sommes donnés l’objectif de 10.000 signataires, persuadés que notre nombre manifestera l’ampleur de l’attente citoyenne à un vaste rassemblement des forces d’alternative à gauche. Vous pouvez y contribuer en signant cet appel et en le partageant autour de vous, en le faisant signer sur internet. Vous pouvez bien sûr “liker” la page Facebook de l’appel.

Vous pouvez également le télécharger, l’imprimer et le faire signer lors d’initiatives publiques.

Un formulaire de saisie en ligne des signatures recueillies est disponible.

 

Organiser des rencontres locales

Organiser une rencontre dans votre ville, avec tous les signataires, et en invitant toutes les forces (Parti communiste, Parti de gauche et France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon, socialistes et écologistes critiques, assemblées citoyennes du Front de gauche, etc…) est aussi un bon moyen de faire avancer l’unité de la gauche anti-libérale.

Nous vous donnons la possibilité de l’organiser, dans votre département, votre circonscription ou votre ville. Prenez contact avec nous et nous vous aiderons à réussir votre projet. Il vous suffira très prochainement de remplir ce formulaire de demande.

Discuter, s’organiser

Nous proposons de nous retrouver sur le site http://faisons.frontcommun.fr, qui est à la fois un forum global et un forum local. Bâti sur le logiciel Loomio utilisé par le mouvement Occupy Wall Street, nous espérons qu’il contribuera à faciliter la création des liens entre nous, et aidera au rapprochement des signataires de chaque territoire.

En gros, cela vous permet de lancer des discussions, des forums, mais aussi de rejoindre ou de créer des groupes locaux. Cela vous donne donc toute latitude pour agir.

Évidemment, c’est un peu un laboratoire, et comme nous innovons, il est bien normal que nous tâtonnions un peu 😉

Autre outil innovant, un espace de discussion en temps réel : parlons.frontcommun.fr est basé sur le logiciel Mattermost. C’est une messagerie instantanée, comme Whastapp, Slack ou encore Messenger. Elle est consultable sur le Web ou via une application à télécharger pour votre téléphone portable (iOs ou Androïd). Vous pouvez rejoindre le canal de discussion général ou créer le vôtre. Là aussi, c’est un outil libre, hébergé sur notre propre infrastructure.