Communiqué de presse de l’appel Front commun en Lozère

Front commun – Communiqué de presse du 2 février 2017

Beaucoup de Lozériens à la « gauche de la Gauche » regrettaient l’existence de deux candidatures très proches par les valeurs qu’elles défendent et les militants qu’elles rassemblent. Des militants du collectif Front Commun ont provoqué une réunion le 31 janvier à Mende pour tenter de faire converger les deux démarches et arriver à une candidature commune à l’élection législative de juin.

Une grosse trentaine de personnes ont répondu à l’invitation dont les candidats déjà annoncés de « Osons la gauche vraiment » et « la France insoumise ».

Deux heures durant, les participants ont discuté de manière constructive, reconnaissant le caractère paradoxal et contre-productif de la situation actuelle. Mais comment arriver sans trop tarder à cette candidature commune de la gauche de transformation sociale et écologique ?

Les candidats et les représentants des formations politiques qui les soutiennent (France insoumise, Parti Communiste, Europe Ecologie Les Verts) ainsi que des personnes non étiquetées se sont engagés à se revoir rapidement, pour mettre noir sur blanc ce qui les rassemble et définir les modalités qui aboutiront, nous l’espérons, à la fusion des deux démarches.

Pour Front commun Lozere
Georges Le Bris Claude Lhuillier Eric Marolot